Avec votre compte myERCO gratuit vous pouvez mémoriser des articles, créer des listes produits pour vos projets et demander des offres. De plus, vous avez un accès permanent à tous les médias ERCO dans l'espace de téléchargement.

S'identifier

Vous avez ajouté des articles à votre liste de favoris

Environnement technique

Norme internationale 220V-240V/50Hz-60Hz
Standard USA/Canada 120 V/60 Hz, 277 V/60 Hz

Nous vous présentons nos contenus en langue française. Les données sur les produits correspondent à un environnement technique de 220V-240V/50Hz-60Hz.

La Axel Vervoordt Gallery : de l’art de premier choix éclairé efficacement avec Parscan et Pollux de ERCO

Sur le site d’une distillerie historique aux portes d’Anvers, Axel Vervoordt a créé des salles d’exposition d’une grande densité atmosphérique. Dans des anciens silos et greniers à céréales, il présente aujourd’hui des œuvres prestigieuses sous l’éclairage optimal d’appareils ERCO à LED à la fois flexibles et efficaces.

Au cours des deux dernières décennies, le célèbre collectionneur et galeriste belge Axel Vervoordt a racheté peu à peu le site d’une ancienne distillerie située le long du pittoresque canal Albert, entre Liège et Anvers. Il a transformé ce monument industriel et y a créé, en plus de nouveaux locaux de bureaux et d’habitations, des espaces spectaculaires consacrés à l’art. Les expositions changent quatre fois par an dans ces anciens silos et greniers à céréales transformés en galeries. Y sont exposés des peintures et des dessins, des photographies et de l’art médiatique, ainsi que des sculptures des formats les plus différents. Les appareils d’éclairage ERCO à LED font preuve dans les locaux de la Axel Vervoordt Gallery d’une flexibilité et d’une efficacité maximales : avec un nombre d’appareils réduit au minimum, les différentes œuvres bénéficient d’un éclairage extrêmement précis et saisissant.

Les lentilles Spherolit des projecteurs Parscan et Pollux utilisés se changent sans outil, de sorte que l’éclairage peut être adapté sans difficulté aux nouvelles configurations des locaux et aux différentes œuvres exposées. Ainsi, les concepteurs des expositions peuvent par exemple passer d’un Spot à faisceau étroit à un projecteur flood à faisceau large. Les répartitions de lumière asymétriques telles que Oval flood ou Wallwash sont également possibles ; le cône lumineux s’adapte ainsi de façon optimale aux peintures et sculptures exposées. La projection de la lumière au moyen de lentilles autorise des accentuations de forte intensité même avec de faibles puissances. Avec des modules LED de 6 et 12 watts, les appareils d’éclairage Pollux comme Parscan convainquent avec des dimensions compactes. Ces projecteurs se font discrets dans les salles à l’atmosphère dense de ces bâtiments industriels reconvertis, de sorte que l’attention des visiteurs se dirige uniquement sur la lumière et les œuvres d’art éclairées.

Données du projet

Projet : Axel Vervoordt Gallery, Wijnegem / Belgique
Maîtrise d’ouvrage : Axel Vervoordt Company
Architecture : Axel Vervoordt r.e., Bogdan & Van Broeck, Coussée & Goris, Stéphane Beel, Tatsuro Miki