Avec votre compte myERCO gratuit vous pouvez mémoriser des articles, créer des listes produits pour vos projets et demander des offres. De plus, vous avez un accès permanent à tous les médias ERCO dans l'espace de téléchargement.

S'identifier

Vous avez ajouté des articles à votre liste de favoris

Environnement technique

Norme internationale 220V-240V/50Hz-60Hz
Standard USA/Canada 120 V/60 Hz, 277 V/60 Hz

Nous vous présentons nos contenus en langue française. Les données sur les produits correspondent à un environnement technique de 220V-240V/50Hz-60Hz.

Site, l’appareil à faisceau mural rasant d’ERCO pour l’extérieur : mettre en relief les structures murales

Lüdenscheid, janvier 2015. L’éclairage vertical en extérieur prouve combien la lumière caractérise et modèle l’image nocturne d’une ville, combien elle agit comme la quatrième dimension de l’architecture. Avec l’appareil à faisceau mural rasant Site, ERCO propose une nouvelle solution d’éclairage des façades qui répond à une technique ultra-perfectionnée : ce robuste encastré de sol met en valeur les structures les plus fines des matériaux. Avec une précision et une homogénéité inédites, ce nouvel outil d’éclairage tient la promesse d’ERCO : ' light digital ».

L’éclairage vertical, l’un des points forts du fabricant de luminaires ERCO, convient à merveille pour faire ressortir les qualités spécifiques d’une architecture. Déclinaison de l’éclairage vertical, la lumière rasante sait mettre en valeur les structures murales en rehaussant les textures et matériaux de bâtiments historiques ou de façades exceptionnelles.

Souligner les textures et les matériaux
Pour une mise en lumière accrocheuse des structures murales et des façades, ERCO propose avec l’encastré de sol Site un outil efficace et élaboré. Le nouvel appareil à faisceau mural à LED produit une lumière rasante homogène qui accentue même les plus fines structures en façade. Les propriétés matérielles propres à la pierre naturelle, au béton, à la brique ou au bois gagnent en relief, éveillant des perceptions tactiles. Il en résulte une façade claire, non-éblouissante, dont les particularités ressortent à la perfection à la nuit tombée. Contrairement aux projecteurs classiques qui baignent les façades d’une lumière douce et homogène, Site crée des effets d’ombre et lumière dynamiques et spectaculaires. Sa protection anti-éblouissement assure en outre un confort visuel optimal, sans perte de lumière, permettant ainsi une mise en lumière optimisée des détails architecturaux.

Efficacité énergétique

L’encastré de sol Site s’insère discrètement dans l’environnement en générant une lumière rasante spectaculaire à proximité de la façade. Même placé à seulement 30 centimètres de la paroi, Site projette, par sa répartition asymétrique de la lumière, un faisceau très précis. Pour un effet de lumière rasante parfait, l’appareil s’ajuste facilement de façon à remédier à toute irrégularité de montage survenue lors de l‘encastrement : le boîtier optique peut s’incliner jusqu’à dix degrés dans les deux sens. Site, avec son système de lentille à LED optimisé et adapté à la lumière rasante, permet d’augmenter les entraxes entre les appareils tout en garantissant une répartition homogène de la lumière verticale. Un faible nombre d’appareils suffit ainsi à produire des effets spectaculaires. En plus de cette fonction esthétique, la lumière rasante offre un éclairage extérieur efficace. En effet, plus qu’un outil taillé pour l’éclairage attrayant des façades, Site s’affirme aussi en termes d’efficacité énergétique et de rentabilité.

Des systèmes optiques à LED efficaces

Forme particulière de l’éclairage vertical, la lumière rasante exige une source lumineuse linéaire. C’est pourquoi ERCO a conçu des platines LED en bandeau pour éclairer les façades. Alliance de puissance et d’efficacité énergétique, l’optique LED est aussi idéalement complétée sur les appareils à faisceau mural rasant Site par des collimateurs mis au point en interne. Ces derniers assurent une précision inédite pour la mise en valeur des textures et contribuent à la performance des LED haute puissance.

Manipulation facile et stabilité maximum

Garanti contre la corrosion, l’appareil d’éclairage extérieur Site se monte dans les sols creux, au choix dans un boîtier d’encastrement en matière synthétique ou à l’aide d’un kit de fixation. Afin de compenser les irrégularités du sol, le boîtier optique s’incline de 10 degrés et diffuse alors une lumière rasante parfaite. Site convainc également par sa stabilité : cet appareil d’exception supporte le passage de véhicules jusqu’à 2 tonnes.

Caractéristiques techniques de Site

Système de lentille ERCO : Lentille Softec
Répartition : Faisceau à lumière rasante
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique,