Avec votre compte myERCO gratuit vous pouvez mémoriser des articles, créer des listes produits pour vos projets et demander des offres. De plus, vous avez un accès permanent à tous les médias ERCO dans l'espace de téléchargement.

S'identifier

Vous avez ajouté des articles à votre liste de favoris

Environnement technique

Norme internationale 220V-240V/50Hz-60Hz
Standard USA/Canada 120 V/60 Hz, 277 V/60 Hz

Nous vous présentons nos contenus en langue française. Les données sur les produits correspondent à un environnement technique de 220V-240V/50Hz-60Hz.

Ligne claire pour concepts d’éclairage haut de gamme de bureaux : appareils d’éclairage Compar ERCO pour rails conducteurs

Lüdenscheid, août 2019. La flexibilité vient en premier, même dans le cas des bureaux et bâtiments administratifs de prestige. Des rails conducteurs comme infrastructure associés à des appareils d’éclairage comme les nouveaux Compar pour rails conducteurs constituent la solution idéale pour un éclairage de bureaux adapté aux normes et flexible. Compar séduit non seulement par la qualité de lumière et l’efficacité énergétique, mais également par le design rectiligne particulièrement clair - et des prouesses techniques comme la commande optionnelle via Casambi Bluetooth.

L’architecture des bureaux est essentielle pour l’image des entreprises et des employeurs modernes. Les talents d’aujourd’hui et de demain sont engagés et flexibles : les conditions spatiales doivent être à la hauteur en termes d’ergonomie et d’esthétique. Les architectes et designers de bureaux recherchent donc pour les maîtres d’ouvrage exigeants des concepts inédits allant au-delà des standards comme les plafonds à grilles et les tubes fluorescents. Qu’il s’agisse d’une construction efficace en énergie comprenant des dalles béton thermoactives ou d’un loft industriel reconverti protégé au titre des monuments : les systèmes d’éclairage flexibles à base de rails conducteurs comme les nouveaux appareils d’éclairage Compar ERCO expriment tout leur potentiel dans le cadre de tels concepts de bureaux aussi créatifs qu’individuels. Ils offrent un éclairage conforme aux normes et ergonomique avec un confort visuel élevé pour le travail de bureau et un large choix de caractéristiques en faveur d’une répartition différenciée de l’éclairage dans l’espace, mais aussi diverses associations de couleurs de boîtiers et de réflecteurs pour l’harmonisation avec l’ambiance.

Nouvelle implantation, nouvel éclairage
Les systèmes associant des appareils d’éclairage Compar et des rails conducteurs s’adaptent facilement à l’évolution de l’aménagement d’un bureau : les appareils d’éclairage peuvent à tout moment et sans outils être réorientés, déplacés ou complétés. Les appareils d’éclairage Compar avec rails conducteurs sont en outre disponibles, en option, avec la forme de commande la plus intuitive qui soit : sans fil via Bluetooth et avec l’appli Casambi, adaptée à ERCO, sur tablettes et smartphones.

Dans le cas des appareils Compar pour rails conducteurs, la technique d’éclairage requise et le driver sont regroupés dans un boîtier rectangulaire compact et plat. Grâce à ses lignes claires et à ses proportions élégantes, Compar se fond comme un détail technique raffiné dans n’importe quel aménagement. Chaque appareil d’éclairage est muni de deux composants linéaires à trois cellules que l’on retrouve également dans les appareils encastrés Compar : il est ainsi possible, avec la gamme Compar, d’équiper des concepts d'éclairage cumulant différents types de montage avec une technique cohérente.

Boîte à outils complète pour la technique d’éclairage

Compar et ERCO se caractérisent par leur approche systématique permettant d’obtenir de nombreux appareils d’éclairage à partir d’une forme de base : pour chaque dimension, Compar pour rails conducteurs propose ainsi deux différents niveaux de puissance et le choix entre les répartitions de lumière Oval flood (40° x 85°), Oval wide flood (90° x 55°), Wide flood (60°), Extra wide flood (80°) et Wallwash. Les caractéristiques Oval wide flood, mais aussi Wide flood - avec un UGR <19 - satisfont notamment aux exigences d’un éclairage conforme aux normes des postes de travail. La puissance et la répartition de lumière des optiques LED hautes performances permettent des entraxes économiques. Les répartitions de lumière à symétrie de révolution Oval flood et Oval wide flood permettent une disposition flexible en fonction de l’implantation des bureaux car les appareils d’éclairage sont montés de façon pivotable à 360° sur des adaptateurs pour rails conducteurs. Indépendamment de la caractéristique, la grille anti-éblouissement avec un angle cut-off de 40° optimise le confort visuel.

Un design et de nombreuses options

Compar pour rails conducteurs offre aux concepteurs et utilisateurs le choix entre trois couleurs de boîtier - noir, blanc et argent - et entre des grilles anti-éblouissement argent ultrabrillant et noir mat. 10 000 autres couleurs de boîtier, ainsi que des teintes particulières pour la grille anti-éblouissement, notamment cuivre, sont disponibles sur demande via le service ' ERCO individual ». En alternative aux drivers Casambi mentionnés plus haut, Compar peut être commutable, gradable en commande fin de phase avec un potentiomètre supplémentaire sur le boîtier, ou équipé d’un driver DALI. ERCO propose pour les Appareils d’éclairage Compar pour rails conducteurs six couleurs de lumière différentes, du blanc chaud au blanc neutre, à savoir 3000 K et 4000 K (Ra 82) ainsi que 2700 K, 3000 K, 3500 K et 4000 K (Ra 92). Grâce à ces nombreuses variantes offertes par la systématique de luminaires ERCO, Compar pour rails conducteurs est l’un des instruments les plus polyvalents et les plus flexibles au service de l’éclairage esthétique et durable des bureaux.

Caractéristiques techniques

Système de lentille ERCO : lentille Spherolit, optique de collimation en polymère optique
Répartitions de la lumière : Oval flood (40° x 85°), Oval wide flood (90° x 55°), Wide flood (60°), Extra wide flood (80°), Wallwash
Module LED ERCO : High-Power-LEDs sur circuits imprimés à âme métallique