Avec votre compte myERCO gratuit vous pouvez mémoriser des articles, créer des listes produits pour vos projets et demander des offres. De plus, vous avez un accès permanent à tous les médias ERCO dans l'espace de téléchargement.

S'identifier

Vous avez ajouté des articles à votre liste de favoris

Environnement technique

Norme internationale 220V-240V/50Hz-60Hz
Standard USA/Canada 120 V/60 Hz, 277 V/60 Hz

Nous vous présentons nos contenus en langue française. Les données sur les produits correspondent à un environnement technique de 220V-240V/50Hz-60Hz.

Des appareils à faisceau mural architecturaux : Quadra et Compact LED ERCO

Télécharger cet article:

Lüdenscheid, mars 2014. Les immeubles de bureaux doivent répondre à des impératifs stricts en termes de fonctionnalité et d’efficacité. Même les espaces qui entourent les bureaux individuels ou les salles de conférence, étudiés pour favoriser la concentration, - par exemple les couloirs ou le foyer - doivent respecter certaines exigences. Un éclairage adapté aide l’usager à distinguer intuitivement les espaces. En ajoutant des appareils à faisceau mural à lentille et des appareils à double faisceau mural à ses gammes Quadra et Compact LED, ERCO propose des outils encore plus performants pour un éclairage architectural différencié. Leur faible profondeur d’encastrement en fait des outils flexibles pour chaque configuration.

L’éclairage des surfaces verticales joue un rôle décisif dans la perception spatiale. Il souligne pour l’observateur les formes et les dimensions d’une pièce. Des murs éclairés avec homogénéité donnent en outre l’impression d’un espace clair, tout en semblant eux-mêmes presque immatériels et légers. Ce type d’éclairage, qui accentue la clarté perçue des murs, s’avère également très avantageux sur le plan énergétique. Or, ERCO vient de compléter deux gammes d’appareils d’éclairage éprouvés pour l’éclairage mural. Quadra et Compact LED, disponibles jusqu’ici avec les répartitions Wide flood et Oval flood, s’enrichissent de puissantes variantes, qui ouvrent à l’éclairage vertical de nouveaux horizons. Les appareils à faisceau mural à lentille dispensent un éclairage mural très homogène, les appareils à double faisceau mural se prêtent spécifiquement à l’éclairage des murs parallèles, notamment dans les couloirs.

Quadra et Compact LED : efficacité et style.
Surtout dans les couloirs et les passages étroits, le grand écart entre la mise en scène architecturale et le confort visuel optimal constitue un véritable défi. Les nouvelles répartitions de Quadra et Compact LED offrent au concepteur lumière la possibilité d’adapter ses concepts à l’utilisation qui est faite des locaux, en veillant à proposer une solution économique. Elégants et discrets, les appareils encastrés au plafond créent ainsi, subtilement, un éclairage efficace assorti d’une excellente protection anti-éblouissement. La répartition homogène de la lumière qu’assure le système de lentilles en polymère optique dispense un éclairage mural précis et uniforme à l’extrême, qui n’a pas son pareil. La réflexion diffuse éclaire le plafond et le sol, soulignant les qualités architecturales de la pièce et les propriétés superficielles des murs. La protection anti-éblouissement élevée des appareils d’éclairage garantit un confort visuel optimal.

Une technique lumière innovante et un design fonctionnel pour un éclairage mural parfait

L’association entre économie et confort visuel réussit à Quadra et Compact LED grâce à un système optique intelligent, qui fait du collimateur et de la lentille Spherolit un seul et même élément. Cette conception très aboutie assure une répartition homogène à faisceau large pour une efficacité encore accrue : les écarts entre les appareils compacts atteignent 1,5 fois la distance au mur, ce qui permet un maillage moins dense que la moyenne. Et les appareils d’éclairage convainquent aussi au moment de la construction, puisqu’ils nécessitent une très faible profondeur d’encastrement et s’intègrent même là où la marge de man(oe)uvre est très faible.

Caractéristiques techniques des gammes Quadra et Compact LED

Système de lentilles ERCO : polymères optiques