Avec votre compte myERCO gratuit vous pouvez mémoriser des articles, créer des listes produits pour vos projets et demander des offres. De plus, vous avez un accès permanent à tous les médias ERCO dans l'espace de téléchargement.

S'identifier

Vous avez ajouté des articles à votre liste de favoris

Environnement technique

Norme internationale 220V-240V/50Hz-60Hz
Standard USA/Canada 120 V/60 Hz, 277 V/60 Hz

Nous vous présentons nos contenus en langue française. Les données sur les produits correspondent à un environnement technique de 220V-240V/50Hz-60Hz.

Appareils encastrés Starpoint ERCO - Compacité, discrétion et efficacité

Lüdenscheid, mars 2015. Quels sont les paramètres qui caractérisent la sensation de confort que procure un espace ? Un concept d’aménagement intérieur adapté à l’utilisation des lieux et à l’architecture y contribue au même titre qu’un concept lumière bien pensé. La combinaison d’un éclairage général doux et d’une lumière d’accentuation, mettant en lumière certains objets, va créer l’ambiance et faciliter l’orientation des usagers. ERCO a donc développé un outil polyvalent : l’appareil encastré économique Starpoint, qui trouve des applications très diverses dans les restaurants, les bureaux et les habitations. Par son optique complexe mais compacte - l’une des principales innovations 2015 d’ERCO spécialement développée pour la technologie LED -, le Starpoint s’affirme par son style sobre comme un outil polyvalent. Malgré ses petites dimensions, il produit une lumière homogène et brillante pour l’accentuation, l’éclairage flood et l’éclairage d’ambiance.

Une gravure de valeur au mur, un vase de style Bauhaus sur l’étagère ou un bureau dans un coin : c’est sa décoration personnalisée, jouant avec les couleurs, les matières et les textures, qui confère à un intérieur tout son caractère. Aménager les chambres de manière à ce que les clients s’y sentent chez eux et y trouvent facilement leurs repères est l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les hôtels. Les nouveaux projecteurs encastrés, encastrés Flood et appareils encastrés Starpoint constituent une solution économique et haut de gamme - surtout pour les espaces bas de plafond. Ces luminaires sont conçus pour être aussi petits que possible - les diamètres varient de seulement 7 cm à 11,3 cm, avec des profondeurs d’encastrement de 7 cm à 10 cm. De plus, ces outils d’éclairage sont disponibles avec différentes répartitions de lumière, pour une large gamme de solutions d’éclairage, avec une excellente efficacité énergétique.
Une vaste palette de concepts lumière
ERCO propose le Starpoint en projecteur encastré, encastré Flood et Downlight. Cet appareil d’éclairage est idéal pour les espaces avec des hauteurs de plafond jusqu'à 3 m. Pourvu de la répartition Narrow spot, le Starpoint focalise la lumière sur les petits objets qui méritent une attention particulière. La répartition Spot, quant à elle, rehausse à la perfection les tableaux ou les meubles plus grands. Dans sa version Flood, le luminaire produit un éclairage d’ambiance agréable grâce à un faisceau doux et homogène. La lentille Oval flood peut s’orienter librement, pour un ajustement optimal de la lumière sur les objets, par exemple des étagères, des tables ou encore des détails architecturaux.

La puissance discrète
Le Starpoint se caractérise par ses petites dimensions, permettant une faible hauteur d’encastrement. Pourtant, les appareils de cette gamme produisent une lumière brillante, d’une précision extrême, et ce, grâce à leur système de lentille développé en interne chez ERCO spécialement pour la technologie LED. Le collimateur, qui focalise, s’y associe à la lentille Spherolit, qui dirige les rayons, pour former une optique compacte, ultra-perfectionnée, et guider la lumière. Selon la répartition choisie, la lentille oriente parfaitement la lumière du module LED là où elle est nécessaire, déterminant ainsi le caractère de la pièce - dans les habitations comme dans les restaurants et les hôtels, mais aussi dans les bureaux et les commerces. Deux finitions d’encastrement sont disponibles : en affleurement ou en recouvrement.
La gamme Starpoint comprend aussi des appareils suspendus, des appliques murales et des Downlights apparents. Si vous souhaitez recevoir des communiqués sur ces produits, il vous suffit de contacter Arno Heitland ah@maipr.com ou Wiebke Lang w.lang@erco.com.

Caractéristiques techniques de Starpoint

Système de lentille ERCO : Lentille Spherolit, optique de collimation en polymère optique
Répartitions : Narrow spot, Spot, Flood, Wide flood, Oval flood,
Extra wide flood