Avec votre compte myERCO gratuit vous pouvez mémoriser des articles, créer des listes produits pour vos projets et demander des offres. De plus, vous avez un accès permanent à tous les médias ERCO dans l'espace de téléchargement.

S'identifier

Vous avez ajouté des articles à votre liste de favoris

Environnement technique

Norme internationale 220V-240V/50Hz-60Hz
Standard USA/Canada 120 V/60 Hz, 277 V/60 Hz

Nous vous présentons nos contenus en langue française. Les données sur les produits correspondent à un environnement technique de 220V-240V/50Hz-60Hz.

Appareils à faisceau mural rasant Lightgap ERCO : modeler les structures murales

Télécharger cet article:

Lüdenscheid, janvier 2015. Murs au crépi brut, briques historiques ou parement en béton, le caractère d’un intérieur dépend en grande partie des matériaux utilisés. En proposant l’appareil à faisceau mural rasant Lightgap, ERCO fournit un outil à LED innovant pour des concepts lumière de qualité. Cet appareil encastré met idéalement en relief les structures et les textures les plus fines par une répartition linéaire de la lumière. Avec une précision et une homogénéité inédites, ce nouvel outil d’éclairage tient la promesse d’ERCO : ' light digital ».

L’éclairage vertical est une des grandes forces d’ERCO. Au sein de concepts qualitatifs, il assure plusieurs fonctions : un éclairage mural définit l’architecture et donne l’impression d’espaces volumineux. Cet éclairage facilite également l’orientation et affirme un confort visuel élevé, sans éblouissement. Utilisée de manière spécifique sur les surfaces verticales, la lumière réinterprète totalement une pièce : l’uniformité d’un éclairage mural sur des surfaces lisses lui confère légèreté et douceur. A l’inverse, un éclairage mural rasant produira des effets spectaculaires en rehaussant matériaux et textures. Tel un matériau immatériel, la lumière complète et renforce des concepts architecturaux pensés pour les restaurants ou les halls d’hôtel. Il en résulte une atmosphère chaleureuse, une ambiance d’exception.

Modeler par la lumière
L’appareil à faisceau mural rasant Lightgap d’ERCO laisse tout aussi bien apparaître les fines structures du bois ou du béton que celles de la pierre naturelle, surface plus brute, créant de nombreux contrastes d’ombres et lumières pour un réel effet de relief. Les faibles dimensions d’encastrement de cet outil à LED linéaire assurent sa discrétion au plafond tout en offrant un éclairage vertical de qualité à tout concept architectural. Par sa répartition asymétrique de la lumière, Lightgap produit un éclairage incroyablement homogène, même placé à seulement dix centimètres du mur. La cohérence conceptuelle, qui distingue toute l’offre ERCO, permet d’adapter facilement l’éclairage mural de Lightgap à des espaces de différentes dimensions : il est possible de choisir entre trois longueurs - 30, 90 et 180 centimètres - pour un alignement continu le long de parois, en fonction de leur longueur, et un éclairage mural d’une homogénéité irréprochable. Pour une meilleure finition, ce nouvel appareil s’oriente jusque 10° dans les deux sens, garantissant ainsi une orientation optimale malgré des surfaces irrégulières au plafond.

Une optique LED efficace

Forme particulière de l’éclairage vertical, la lumière rasante exige une source lumineuse linéaire. C’est pourquoi ERCO a conçu des modules LED sur circuits imprimés en bandeau. Alliant puissance et efficacité énergétique, les optiques LED intégrées au Lightgap, appareil à faisceau mural rasant, sont basées sur la technologie Spherolit brevetée d’ERCO. Cette technologie répartie sur la lentille résulte d’une conception assistée par ordinateur, permettant une orientation extrêmement précise de la lumière, outil indispensable pour cette application d’éclairage inhabituelle.

Caractéristiques techniques de Lightgap

Système de lentille ERCO : Lentille Spherolit
Répartition : Faisceau mural rasant
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique,