Avec votre compte myERCO gratuit vous pouvez mémoriser des articles, créer des listes produits pour vos projets et demander des offres. De plus, vous avez un accès permanent à tous les médias ERCO dans l'espace de téléchargement.

S'identifier

Vous avez ajouté des articles à votre liste de favoris

Environnement technique

Norme internationale 220V-240V/50Hz-60Hz
Standard USA/Canada 120 V/60 Hz, 277 V/60 Hz

Nous vous présentons nos contenus en langue française. Les données sur les produits correspondent à un environnement technique de 220V-240V/50Hz-60Hz.

Un confort visuel maximum pour les applications d'envergure: Kona, le nouvel appareil d’éclairage extérieur d’ERCO

Lüdenscheid, octobre 2015. Les bâtiments publics que sont les musées, les bibliothèques ou encore les gares comptent au nombre des principaux repères architecturaux d'une ville. Ils forment avec les grandes places de véritables carrefours, au coeur de la vie urbaine. Spectaculaire, l'éclairage renforcera d'autant la fascination pour ces lieux, contribuant notablement à l'aura d'une ville. Avec la nouvelle gamme Kona, ERCO propose des appareils d'éclairage extérieur polyvalents. Grâce à des flux lumineux élevés et à un excellent défilement, les produits Kona assurent un confort visuel élevé, sans éblouissement, même sur de grandes distances. Ces outils robustes éclairent les hautes façades, les monuments, les ensembles de bâtiments au moyen de la technologie LED ERCO ultra-innovante, à la fois performante et peu énergivore.

Composée de projecteurs de forte puissance, de projecteurs flood et de projecteurs à faisceau mural, la gamme Kona est la dernière née du développement produits ERCO. Cette palette d'outils novateurs allie confort visuel et efficacité énergétique au sein d'un boîtier robuste. Par leur flux atteignant jusqu'à 12 720 lm avec seulement 109 W de puissance installée, les appareils Kona couvrent facilement de grandes distances de projection, ce qui les qualifie pour toutes les applications nécessitant des entraxes élevés entre les luminaires. Pensé dans les moindres détails, le design du boîtier rond et conique, où le système optique se trouve très en retrait, garantit une protection anti-éblouissement optimale, même en cas de flux lumineux élevé. Les diverses répartitions possibles orientent cette puissante lumière sur la surface cible avec précision et sans déperdition, ouvrant à la conception lumière de multiples perspectives. L'optoélectronique, qui ne nécessite aucune maintenance, et le boîtier anticorrosion préservent les ressources et réduisent les coûts d'exploitation.

Puissance et flexibilité

Kona existe dans trois tailles et ouvre la voie à de multiples applications pour un éclairage extérieur différencié. Dans ces trois tailles, les projecteurs de forte puissance, projecteurs flood et projecteurs à faisceau mural convainquent par leurs flux lumineux élevés et différentes répartitions de la lumière. Le projecteur de forte puissance Kona rehausse les détails architecturaux par des faisceaux étroits et un angle de défilement de 30°. Dans le cas d'objets plus en hauteur et plus longs, par exemple des sculptures, le projecteur flood Kona est l'outil idéal lorsqu'il est assorti de la répartition oval flood. Grâce au boîtier optique arrondi, la lentille Spherolit oval flood s'oriente facilement, de sorte qu'il est possible d'orienter le long faisceau en fonction de l'objet à éclairer. Quant aux projecteurs à faisceau mural Kona, ils illuminent les façades avec une grande homogénéité et peuvent servir à délimiter les espaces.

Une technique d'éclairage efficace et sans maintenance

Par l'extrême homogénéité de leur lumière, il suffit de quelques projecteurs de forte puissance, projecteurs flood ou projecteurs à faisceau mural Kona pour réaliser des concepts exigeants. Développé en interne chez ERCO, le système de lentille qui les équipe combine un module LED, un collimateur et une lentille Spherolit. L'ensemble focalise très efficacement la lumière digitale de Kona, d'où des outils à la fois performants et peu énergivores, qui produisent entre 19 et 96 W. De plus, la longévité des systèmes optiques ERCO favorise un fonctionnement sans maintenance et, avec lui, une réduction des coûts d'exploitation. La constance du flux lumineux (spécification : L80 / B10) qualifie Kona dans les lieux de montage difficiles d'accès, par exemple les ponts ou les structures de toit. Le boîtier, robuste, en fonte d'aluminium anticorrosion profite d'un double revêtement par poudre. Conçu suivant l'indice de protection IP65, il convient à diverses applications en extérieur, mais aussi pour les espaces intérieurs exigeants un indice de protection élevé.

Caractéristiques techniques de Kona

Système de lentille ERCO : Collimateur en polymère optique, lentille Spherolit avec répartitions de la lumière : narrow spot, spot, flood, wide flood, oval flood (lentille rotative à 360°), wallwash
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique ; couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3000 ou 4000 K
Driver : Commutable ou gradable via DALI