Avec votre compte myERCO gratuit vous pouvez mémoriser des articles, créer des listes produits pour vos projets et demander des offres. De plus, vous avez un accès permanent à tous les médias ERCO dans l'espace de téléchargement.

S'identifier

Vous avez ajouté des articles à votre liste de favoris

Environnement technique

Norme internationale 220V-240V/50Hz-60Hz
Standard USA/Canada 120 V/60 Hz, 277 V/60 Hz

Nous vous présentons nos contenus en langue française. Les données sur les produits correspondent à un environnement technique de 220V-240V/50Hz-60Hz.

Esthétique d’éclairage linéaire - installation rationnelle, association intelligente : plafonniers Compar ERCO pour univers de travail modernes

Lüdenscheid, août 2019. Encore plus de choix dans la gamme Compar ERCO : les nouveaux plafonniers linéaires associent la qualité et la polyvalence de la technique d’éclairage innovante Compar dans un boîtier fin et élégant pour une pose rationnelle et directe sur tous les plafonds. Idéals pour l’éclairage de bâtiments administratifs, existants ou nouveaux - différenciés et conformes à la norme, mais également associés à d’autres appareils d’éclairage de la large gamme Compar.

Comment aider les architectes et les concepteurs lumière lors de l’élaboration de concepts d’éclairage ambitieux - surtout dans le cas d’importants projets administratifs et de bureaux ? Par exemple par un système d’appareils d’éclairage qui s’adapte à chaque situation spatiale ou application au moyen de nombreuses variantes de montage, répartitions de lumière et niveaux de puissance. Et qui permet, grâce à un design uniforme et des paramètres techniques identiques, des conceptions lumière cohérentes. ERCO a créé un tel système avec la gamme Compar et ajoute aux appareils encastrés, suspendus, aux Downlights pour rails conducteurs ainsi qu'aux plafonniers carrés une variante supplémentaire sous forme de plafonniers à l'esthétique linéaire.

Finesse et élégance
Les nouvelles constructions aux planchers béton avec activation thermique, mais aussi les bâtiments existants rénovés, réaménagés et reconvertis figurent parmi les nombreuses applications pour lesquelles les plafonniers constituent une solution à la fois esthétique et économique. Avec leur corps au design minimaliste, les plafonniers linéaires Compar sont prédestinés à l’éclairage architectural de bâtiments publics et de bureaux exigeants. Chaque appareil d’éclairage est équipé, dans un mince profilé en aluminium de 1200 mm de longueur, de deux modules linéaires à rayonnement direct avec 6 LED chacun. Le montage s’effectue au moyen d’éléments de fixation dissimulés sur une patère au plafond, avec un étroit joint d'ombre entre le plafond et l’appareil d’éclairage.

Technique d’éclairage Compar adaptée à la pratique

La technique d’éclairage hautement performante de la gamme Compar a déjà souvent fait ses preuves. Elle offre un confort visuel élevé et des répartitions de lumière adaptées aux applications typiques : deux d’entre elles, à savoir la répartition de lumière à symétrie radiale Wide flood (angle de rayonnement de 60° env.) et la répartition de lumière à symétrie axiale Oval wide flood (angle de rayonnement de 90° x 55° env.) répondent, avec des valeurs UGR correspondantes, aux exigences d’un éclairage conforme aux normes des postes de travail.

Diversité par la systématique

Grâce à un angle de rayonnement de 85° env., la répartition à symétrie radiale Extra wide flood assure un éclairage particulièrement efficace des zones annexes et des circulations avec de grands entraxes entre les appareils d’éclairage. D’une manière générale, les optiques Compar offrent un confort visuel élevé grâce à l’angle cut-off de 30° ; leurs grilles anti-éblouissement sont disponibles en noir et en argenté brillant - sans oublier d’autres teintes comme le cuivre via le service ' ERCO individual ».

D'autres variantes résultent des deux niveaux de puissance des modules LED ainsi que des drivers soit commutables, soit équipés d'une interface DALI. ERCO propose le profilé de boîtier en aluminium avec revêtement par poudre dans les couleurs du système - noir, blanc et argent - mais aussi dans jusqu’à 10 000 autres teintes spécifiques sur demande. Grâce à cette diversité structurée avec logique, les nouveaux plafonniers Compar complètent de façon cohérente le système de luminaires ERCO et permettent d'élargir le répertoire des concepteurs de bâtiments administratifs et de bureaux.

Caractéristiques techniques

Système de lentille ERCO : lentille Spherolit, optique de collimation en polymère optique
Répartitions de la lumière : Wide flood (60°), Extra wide flood (85°), Oval wide flood (90° x 55°)
Module LED ERCO : High-Power-LED sur circuits imprimés à âme métallique