Avec votre compte myERCO gratuit vous pouvez mémoriser des articles, créer des listes produits pour vos projets et demander des offres. De plus, vous avez un accès permanent à tous les médias ERCO dans l'espace de téléchargement.

S'identifier

Vous avez ajouté des articles à votre liste de favoris

Environnement technique

Norme internationale 220V-240V/50Hz-60Hz
Standard USA/Canada 120 V/60 Hz, 277 V/60 Hz

Nous vous présentons nos contenus en langue française. Les données sur les produits correspondent à un environnement technique de 220V-240V/50Hz-60Hz.

Downlight Skim à LED ERCO – maintenant en noir : allier compacité et lumière parfaite

Lüdenscheid, avril 2015. Plus le travail de bureau devient flexible et diversifié, plus les exigences d’un environnement de qualité des postes de travail augmentent. S’ils offrent un cadre où penser, organiser et communiquer, les bureaux servent aussi l’identité visuelle d’une entreprise. La lumière est en cela un moyen optimal d’assurer, entre autres, un confort visuel efficace mais aussi d’interpréter l’architecture des lieux. Le Downlight économique Skim d’ERCO constitue une solution élégante pour satisfaire les impératifs architecturaux, qu’il s’agisse de bâtiments publics ou d’espaces de bureaux. Sa prestation, ambitieuse et haut de gamme, respecte aussi les normes en vigueur. Cette source de lumière ponctuelle se fait compacte et sobre, offrant une solution esthétique qui change de l’éclairage linéaire. La gamme Skim multiplie dorénavant les possibilités en s’enrichissant d’une nouvelle variante et entame l’année 2015 en s’habillant de noir. Cet appareil d’éclairage se fait ainsi très discret sur les plafonds sombres. Grâce à un système anti-éblouissement optimal et une excellente efficacité énergétique, Skim fournit donc aux architectes et aux concepteurs un outil parfait pour l’éclairage de bureaux.

Dans les pièces aux couleurs sombres, cette lumière apporte une magie particulièrement étonnante. Ce contraste est idéal dans les halls d’entrée, les lounges et autres cadres propices à des discussions informelles, ou bien dans des zones secondaires comme les couloirs et les sanitaires. Pour étendre les possibilités de la conception lumière, ERCO propose dorénavant l’appareil encastré économique Skim en noir, pour compléter sa gamme déjà disponible en blanc. Un système de lentille innovant lui confère une lumière magique. Grâce à une lentille high-tech spécialement conçue, Skim répond à la perfection aux exigences relatives à l’éclairage de bureau, à savoir un bon confort visuel et une efficacité élevée.

Un design discret pour un confort visuel optimal
Skim est désormais plus flexible et plus polyvalent pour l’éclairage de bureaux. Cet appareil encastré assure des conditions idéales d’éclairement, non seulement pour les espaces d’accueil et les zones de circulation, mais aussi pour les postes de travail. Il constitue une solution performante en remplacement des appareils classiques rectangulaires, qui servaient jusqu’ici surtout à produire une lumière, certes, homogène, mais qui avaient le désavantage de prendre le pas sur l’esthétique du plafond. Skim en revanche permet d’envisager des concepts très discrets, alliant confort visuel et efficacité extrême à une solution économique.

Leur forme compacte à faible hauteur d’encastrement confère à ces appareils encastrés légèreté et élégance. Le cône anti-éblouissement en matière synthétique blanche ou noire garantit en outre une esthétique homogène et discrète au plafond. Le Downlight se contente d’une profondeur d’encastrement réduite à 110 mm - un atout dans des conditions d’installation limitées -, et se monte facilement grâce à ses pattes de fixation à ressort.

Lentilles et technologie LED

Sa lumière puissante et non-éblouissante, Skim la doit à une technique d’éclairage performante et innovante. Les lentilles en polymères, associées à des modules LED de qualité, répartissent la lumière en un faisceau très homogène. Les optiques parfaitement pensées permettent par leur forme convexe une protection anti-éblouissement de haut niveau.

La force de Skim réside dans son système de lentille spécialement développé, qui assure une lumière efficace, ergonomique et produit un effet lumineux élégant sur son cône anti-éblouissement. Les deux répartitions de la lumière possibles, Wide flood et Oval flood, remplissent les nombreux critères requis pour un excellent confort visuel. La répartition oblongue du Downlight circulaire, version Oval flood, résulte de la lentille en polymères asymétrique et complexe. Par cette innovation absolue, ERCO offre désormais une solution économique pour l’éclairage général et de bureaux.

Les deux versions de la lentille proposées permettent au Skim de répondre à différentes exigences. La variante Wide flood, par sa répartition large de la lumière, confère une clarté et une homogénéité aux espaces, comme les open spaces, les postes de travail sur écran, les halls d’accueil ou les boutiques. La lentille Oval flood en revanche, par sa répartition à symétrie orthogonale, constitue une solution avantageuse pour un éclairage en ellipse, idéal dans les couloirs, les dégagements ou sur les tables.

Caractéristiques techniques de Skim

Système de lentille ERCO : Polymères optiques,
répartitions : Wide flood ou Oval flood
18/28 watts